VISITE DU MUSEE NATIONAL DU SPORT

Visite de l'ensemble des expositions : permanente et temporaire

Après avoir visité l’exposition permanente autour du thème central du défi, le seul musée en France sur la thématique sportive vous propose de découvrir l'exposition temporaire " Corps Sportifs " qui vous plongera dans l'évolution des corps des sportifs à la fois symbole de l'apparence et principal outil de performance.

Réserver

Exposition temporaire : " Corps Sportifs "

La nouvelle exposition « Corps Sportifs » s’installe au Musée National du Sport à partir du 14 avril. Jusqu’au 16 septembre, elle invite les visiteurs à s’interroger sur ce sujet fascinant, à la fois symbole de l’apparence et principal outil de la performance. Cette exposition présente aux visiteurs plus de 150 objets, éclairants autant que variés, sur la manière dont le corps se dessine, s’évalue, se vit : instruments, livres, gravures, photos, statues, affiches, tenues, appareils de contrôle ou d’évaluation, engins de pilotage ou d’exploration sont au programme de ce voyage dans le temps, marqué par les possibilités sociales, techniques et technologiques.

Exposition permanente

Articulé autour de la thématique du défi, l'exposition permanente vous transporte dans la grande histoire du sport à travers des objets d'exception, des récits inédits et des dispositifs immersifs ! Redécouvrez les plus beaux exploits de chaque génération et vivez de l'intérieur l'esprit sportif et ses valeurs.

ENTREE 2 EXPOSITIONS + VISITE GUIDEE D’UNE EXPOSITION

Visite guidée de l'exposition temporaire + visite libre de l'exposition permanente

Lors d'une visite guidée de l'exposition " Corps Sportifs " découvrez l'évolution du corps des sportifs, à la fois symbole de l’apparence et principal outil de la performance. Cette exposition présente plus de 150 objets variés expliquant la manière dont le corps se dessine, s’évalue, se vit : instruments, livres, gravures, photos, statues, affiches, tenues, appareils de contrôle ou d’évaluation, engins de pilotage ou d’exploration sont au programme de ce voyage dans le temps, marqué par les possibilités sociales, techniques et technologiques. Enfin, en visite libre, partez à la découverte des collections permanentes du musée et découvrez l'histoire du sport à travers la thématique du défi !

INFORMATIONS :
Billet valable pour la journée et l’horaire réservé.