VISITE DU MUSEE NATIONAL DU SPORT

Visite de l'ensemble des expositions : permanente et temporaire

Après avoir visité l’exposition permanente autour du thème central du défi, le seul musée en France sur la thématique sportive vous propose de découvrir l'exposition temporaire Jouez ! qui vous plongera dans l'univers des jeux et jouets sportifs !

INFORMATIONS : Billet valable pour la journée. Impression au format A4. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Réserver

Exposition temporaire : " Jouez ! "

Du 20 octobre 2017 au 11 mars 2018, le Musée National du Sport retombe en enfance et consacre sa nouvelle exposition temporaire aux jeux et jouets sportifs. Au sein d'un parcours imaginé sous la forme du célèbre jeu de l'oie, l'exposition Jouez ! propose une découverte originale, ludique et interactive pour les enfants de 7 à 77 ans.

Les créations "à l'ancienne", véritables œuvres d'art de l'époque de nos parents, y côtoient entre-autres les jeux vidéo (des plus anciens aux plus futuristes) et les célèbres produits dérivés issus des plus grands évènements sportifs. Une exposition à ne pas rater à l'approche des fêtes de fin d'année !

INFORMATIONS :

Billet valable pour la journée.

Exposition permanente

Articulé autour de la thématique du défi, l'exposition permanente vous transporte dans la grande histoire du sport à travers des objets d'exception, des récits inédits et des dispositifs immersifs !
Redécouvrez les plus beaux exploits de chaque génération et vivez de l'intérieur l'esprit sportif et ses valeurs.

INFORMATIONS :
Billet valable pour la journée.

ENTREE 2 EXPOSITIONS + VISITE GUIDEE D’UNE EXPOSITION

Visite guidée de l'exposition temporaire + visite libre de l'exposition permanente

Lors d'une visite guidée, plongez-vous dans l'histoire des jeux et jouets sportifs. Au sein d'un parcours imaginé sous la forme du célèbre jeu de l'oie, l'exposition Jouez ! propose une découverte originale, ludique et interactive pour les enfants de 7 à 77 ans. Les créations "à l'ancienne", véritables œuvres d'art de l'époque de nos parents, y côtoient entre-autres les jeux vidéo (des plus anciens aux plus futuristes) et les célèbres produits dérivés issus des plus grands évènements sportifs.

Enfin, en visite libre, partez à la découverte des collections permanentes du musée et découvrez l'histoire du sport à travers la thématique du défi !

INFORMATIONS :

Billet valable pour la journée et l’horaire réservé.

Réserver

Visite guidée de l'exposition permanente + visite libre de l'exposition temporaire

Au cours d’une visite guidée, venez découvrir la richesse des collections permanentes et revivez les plus grands moments de l’histoire du sport. Puis, en visite libre, partez à la découverte de l'exposition temporaire du musée intitulée Jouez ! et plongez-vous dans l'histoire des jeux et jouets sportifs !

INFORMATIONS :

Billet valable pour la journée et l’horaire réservé.