ACCÈS AUX 2 EXPOSITIONS DONT UNE EN VISITE GUIDÉE

Visite guidée de l'exposition temporaire + visite libre de l'exposition permanente

La nouvelle exposition temporaire "100 ans de Maillot Jaune" retrace les innombrables aventures du Maillot Jaune, qu'il soit sur les épaules des plus grands champions ou celles d'un modeste porteur. Depuis qu'il est apparu en 1919, le Maillot Jaune illumine la course et éclaire les destins au point d'être devenu un emblème universel qui participe largement au rayonnement du Tour de France. Enfin, en visite libre, partez à la découverte des collections permanentes du musée et découvrez l'histoire du sport à travers la thématique du défi !

VISITE GUIDÉE D'UNE EXPOSITION

Entrée + visite guidée - Exposition temporaire

Lors d'une visite guidée, découvrez la nouvelle exposition temporaire "Portraits d'athlètes" qui dévoile les secrets du portrait, cet exercice périlleux qui permet de décrypter l'image renvoyée par le sportif et son rôle au sein de la société. Qu'il s'agisse d'une photographie, d'un dessin, d'une peinture, d'une sculpture ou encore d'une vidéo, le portrait permet de faire ce lien, parfois fragile, entre l'imaginaire et le vécu.

Entrée + visite guidée - Exposition permanente

Le sport est un défi : tel est le parti pris de l’exposition permanente du Musée National du Sport. Au cours d’une visite guidée, venez découvrir la richesse de nos collections et revivez les plus grands moments de l’histoire du sport au cours d'un parcours innovant et immersif.