VISITE DU MUSEE NATIONAL DU SPORT

Visite de l'ensemble des expositions : permanente et temporaire

Après avoir visité l’exposition permanente autour du thème central du défi, le seul musée en France sur la thématique sportive vous propose de découvrir l'exposition temporaire "Portraits d'athlètes" qui dévoile les secrets de cet exercice périlleux qui permet de décrypter l’image renvoyée par le sportif et son rôle au sein de la société.

Réserver

Exposition temporaire : "Portraits d'athlètes"

Le sport comme source d'inspiration !

Qu'il s'agisse d'une photographie, d'un dessin, d'une sculpture ou d'une vidéo, le portrait permet de faire le lien entre l'imaginaire et le vécu. L'exposition "Portraits d'athlètes" dévoile les secrets du portrait, cet exercice périlleux qui permet de décrypter l'image renvoyée par le sportif et son rôle au sein de la société.

Exposition permanente

Articulé autour de la thématique du défi, l'exposition permanente vous transporte dans la grande histoire du sport à travers des objets d'exception, des récits inédits et des dispositifs immersifs ! Redécouvrez les plus beaux exploits de chaque génération et vivez de l'intérieur l'esprit sportif et ses valeurs.

ENTREE 2 EXPOSITIONS + VISITE GUIDEE D’UNE EXPOSITION

Visite guidée de l'exposition temporaire + visite libre de l'exposition permanente

La nouvelle exposition temporaire "100 ans de Maillot Jaune" retrace les innombrables aventures du Maillot Jaune, qu'il soit sur les épaules des plus grands champions ou celles d'un modeste porteur. Depuis qu'il est apparu en 1919, le Maillot Jaune illumine la course et éclaire les destins au point d'être devenu un emblème universel qui participe largement au rayonnement du Tour de France. Enfin, en visite libre, partez à la découverte des collections permanentes du musée et découvrez l'histoire du sport à travers la thématique du défi !

INFORMATIONS :
Billet valable pour la journée et l’horaire réservé.

BILLETTERIE EN LIGNE

VISITE GUIDEE DU STADE ALLIANZ RIVIERA 11h00